EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Entretien d’embauche – Questions à poser

 

Beaucoup croient qu’un entretien d’embauche est basé sur l’interrogation constante du recruteur à la personne interrogée. Rien n’est plus éloigné de la réalité: le candidat au poste joue également un rôle important dans cette conversation. Et vous penserez: que puis-je demander à l’intervieweur? Voici 8 bonnes questions qui peuvent vous donner beaucoup d’informations sur l’entreprise dont vous pouvez faire partie.

1. Comment les anciens employés de ce poste ont-ils réussi?
Avec la réponse à cette question, vous pouvez voir dans une certaine mesure la culture de l’entreprise envers les employés. Ils peuvent bien parler de l’employé précédent, dire que c’est grâce à son travail et à ses efforts pour ce qu’il a pu faire planer, ou le critiquer et dire que si à tout moment il a touché le succès, c’est grâce à la «poussée» de l’entreprise elle-même. Cette question vous donnera plus d’indices que vous ne le pensez, prenez du jus!

2.Avez-vous des questions sur mon CV?
Poser cette question vous fera vous montrer comme quelqu’un de sûr, calme et confiant dans vos qualités. De plus, l’intervieweur sera en mesure de répondre à tous les doutes qui surgissent sans problème et avec confiance.

3.Comment votre entreprise a-t-elle évolué depuis sa création?
Selon la réponse de la personne en charge de l’entretien, vous pouvez savoir comment vous allez faire dans ce travail hypothétique. Si vous répondez que votre position est restée statique, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas évoluer beaucoup dans cette entreprise; Cependant, s’il a grandi et évolué, vos chances de le faire avec l’entreprise seront beaucoup plus élevées.

4. Quelle sera ma priorité absolue en cas d’accès au poste?
Bonne question. Avec lui, vous saurez exactement ce qu’ils attendent de vous, en particulier à court et moyen terme. Aussi s’ils commencent à vous dire des tâches, des tâches et encore des tâches, et surtout mal définies … méfiez-vous!

5. Quelle est la meilleure chose à propos de travailler ici?
Cela semble une question innocente, mais de nombreuses conclusions peuvent également être tirées: vous verrez si elles partagent les mêmes valeurs que vous et si vous pouvez vous imaginer y travailler. Il se peut que la réponse soit que le meilleur est le revenu élevé. Ou que le meilleur est le bon environnement de travail. Tirez vos propres conclusions!

6. Comment pourrais-je collaborer avec mes collègues / employés?
Avec cette question, qu’ils vous proposent un poste de responsabilité ou un autre qui n’en a pas, vous vous rendrez compte s’il s’agit d’un environnement collaboratif dans lequel chacun contribue et aide le reste; ou un environnement “ordre et commande”.

7. Quelles sont les qualités des personnes qui réussissent dans cette entreprise?
Avec cette question, vous réaliserez ce qu’ils apprécient vraiment comme positif dans l’entreprise. Leadership, empathie pour les pairs, responsabilité, ambition … un peu de tout. Aussi à votre libre interprétation (selon ce que vous recherchez).

8. Dans le cas de l’obtention d’un emploi, à quels défis devrais-je faire face?
Vous saurez ainsi si l’entreprise recherche quelqu’un pour résoudre certains problèmes ou si elle recherche simplement quelqu’un qui fait face à «lui-même» et son évolution en tant que travailleur de l’entreprise effectuant un travail quotidien normal.